top of page

Notre mandat

Nous formons l’association modulaire qui rassemble les étudiantes et étudiants du Baccalauréat en communication humaine et organisationnelle (6529), de la Majeure en communication (6960) et du Certificat en intervention psychosociale (4153) de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).

 

Notre mission est de bonifier l’expérience académique en contribuant à la création de liens forts entre les étudiant.e.s par le biais d’activités enrichissantes sur le plan académique, personnel et professionnel, tout en se présentant comme intermédiaire entre le corps estudiantin et les différentes instances uqamiennes. Le COCO fournit un lieu rassembleur et chaleureux au cœur du département de communication (local J-1230), où chacun.e est accueilli.e pour manger, discuter, se reposer, etc.

 

Le saviez-vous ? 

Le véritable nom du COCO est l’AEUPCRH (Association Étudiante de l’Unité de Programme de Communication Relations humaines). Son surnom, plus digeste, lui vient de l’amalgame des mots « comité » et « coordination », qui reflète davantage son aspect sympathique !

IMG_4713.JPG

Nos valeurs

Le COCO chérit et affiche des valeurs d’égalité et de respect, qui se traduisent notamment par un positionnement féministe, un fonctionnement démocratique et une idéologie d’inclusion. Le COCO condamne toute forme de sexisme, de racisme, de transphobie, d’homophobie, d’âgisme, de discrimination ou d’exclusion par rapport à l’identité ou l’expression de genre, l’état civil, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, les personnes en situation d’handicap et les personnes avec un profil neuro atypique, d’intimidation ou de discrimination de toute nature.

bottom of page